» LEOCARDIE ROCHESTER - Le poids de la honte et du mensonge
Un Livre - un Roman - Léocadie Rochester est diplômée de philologie romane, artiste peintre est passionnée d’équitation. Son domaine de prédilection ? Passer ses heures perdues à les rendre « lisibles ». Elle signe aujourd’hui son premier ouvrage à la Compagnie Littéraire - LEOCARDIE ROCCHESTER - Le poids de la honte et du mensonge. (La Compagnie Litteraire)Le poids de la honte et du mensonge - LEOCARDIE ROCHESTER (La Compagnie Litteraire)
Peut-on aimer un homme jusqu’à lui faire confiance totalement et ne jamais remettre en doute ses paroles ? Aimer à perdre la raison ou la raison l’emporte sur l’amour, qui avait raison et qui était victime de l’autre ?
Cette citation donne tout de suite le ton du récit.
Dans ce nouvel opus, l’auteur distille le récit de sa romance : entre amour et haine, attente et désir, solitude, mais aussi présence. En amour, faut-il privilégier le cœur ou la raison ? Peut-on réellement tomber amoureuse du policier (Franck) qui tente de nous aider dans le cadre d’affaires pédophiles non résolues ? Après avoir été trahie par les hommes, est-il judicieux de faire confiance à nouveau ? Se pourrait-il que cet homme de loi soit finalement lui aussi pédophile ?
Malheureusement « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » et il est aisé de se voiler la face à propos d’un individu doté de mauvaises intentions, mais que l’on aime profondément.
Néanmoins toute chose n’arrive pas par hasard, voilà qu’apparaît un autre homme dans la vie de la narratrice : Raphaël…
C’est dans un univers bien trouble et bien sombre que nous plonge Léocadie Rochester dans son roman Le poids de la honte et du mensonge. Une histoire d’amour, en effet, ce n’est pas forcément simple, ni à vivre, ni à raconter, même sous forme de fiction.
Mais lorsque l’histoire d’amour se joue dans un contexte criminel qui contraint le protagoniste à composer avec la noirceur de l’être aimé, alors l’affaire devient délicate, voire destructrice.
Un policier enquête dans le domaine le plus sordide qui soit, celui de la pédophilie. Un tel homme peut-il évoluer dans cet univers sans y laisser un peu de son âme? C’est probablement toute la question que devra résoudre l’héroïne de ce polar sentimental que l’on devine sombre et sans grand espoir.
L’espoir surgira néanmoins, sous les traits de Raphaël. Un ange? N’idéalisons pas à notre tour l’homme providentiel, de peur de nous perdre nous aussi dans les faux-semblants.
Contentons-nous de lire le roman de Léocadie Rochester, bien installé dans notre fauteuil, cela nous permettra peut-être d’éviter les chausse-trappes
Disponible ici
La Compagnie Litterraire :https://www.compagnie-litteraire.com/livre/le-poids-de-la-honte-et-du-mensonge-leocadie-rochester/
Amazon: https://www.amazon.fr/Poids-Honte-du-Mensonge/dp/2876835983